Étude de cas : Collège Algonquin

Numériser les dossiers des étudiants pour améliorer la productivité et réduire la quantité de papier au collège Algonquin

À propos du collège Algonquin

Le collège Algonquin est le plus gros collège dans l’est de l’Ontario et offre plus de 100 programmes à temps plein et un vaste choix de programmes en ligne et à temps partiel. Ses programmes de diplômes et de certificats combinent efficacement la théorie et la pratique – la meilleure façon d’aider les étudiants à se préparer pour leur carrière.

« Nous avons de bonnes relations de travail avec Ricoh. Toute préoccupation était abordée immédiatement. La mise en œuvre s’est déroulée sans heurts. »

Marie Theriault

Directrice, Planification et soutien du système

Collège Algonquin

Défi

Solution

Ricoh Canada a recommandé la mise en œuvre de Laserfiche, une solution de gestion de documents que Ricoh Canada installe et personnalise.  Avec 492 clients utilisant la plateforme de gestion de documents Laserfiche au Canada, Ricoh Canada est le plus important fournisseur et intégrateur personnalisé de systèmes de gestion de documents Laserfiche au pays.

Le bureau du registraire du collège Algonquin avait acheté des appareils multifonctions (MFD) et des copieurs de Ricoh Canada.

Ricoh a configuré le système de gestion de documents Laserfiche et a utilisé les utilitaires intégrés pour personnaliser les procédures de flux de travaux afin que le nouveau système puisse saisir plus de dossiers dans plus de champs, et ce, plus rapidement.

Ricoh a importé tous les dossiers numériques existants dans le nouveau système. Bien que le système de gestion de dossiers soit neuf, il fonctionnait de façon transparente pour les étudiants et les autres intervenants desservis par le bureau du registraire.

Résultats

Téléchargez le PDF