Étude de cas : Société d’avocats spécialisée en litiges

Gagner une cause de caviardage de renseignements à l’improviste

À propos du client

Le client est l’une des plus grandes sociétés d’avocats en litige de la nation avec une vaste expertise dans les litiges complexes, les procès et la participation à la résolution. Les avocats traitent des dossiers individuels, des cas d’appel, des dossiers de délits civils collectifs et des dossiers de recours collectifs devant les tribunaux d’État et fédéraux du pays.

Nous avons conçu une solution de caviardage beaucoup plus rapide que le processus numérique traditionnel.

Défi

Solution

Nous avons conçu une solution de caviardage  beaucoup plus rapide que le processus numérique traditionnel.

Lors d’une séance de remue-méninges, Ricoh a découvert que 99 % de chaque document devait être caviardé. Nous avons opté pour une approche appelée caviardage inverse qui entoure l’information qui n’a pas besoin d’être caviardée — le contraire du processus normal.

Une autre tactique créative : au lieu de travailler dans les tableurs des images TIFF où il est difficile d’aligner des lignes et des colonnes, pourquoi ne pas travailler dans les fichiers Excel d’origine? Avec cette approche, nous pouvions rechercher l’information limitée qui n’a pas besoin d’être caviardée et ensuite noircir les lignes d’information restantes. C’était un peu comme la bonne vieille approche papier et marqueur, mais numérisée. Une fois terminés, les fichiers TIFF étaient réellement caviardés et inaltérables, de sorte qu’aucune allégation de falsification d’information ne pouvait être soulevée par l’avocat adverse.

Résultats

Téléchargez le PDF