Étude de cas : Dalton Pharma Services
À propos du client
Défis
Son acquisition, en 2020, a imposé des exigences d’affaires imprévues
Sa petite équipe TI n’est formée que de deux employés à temps plein offrant le soutien TI sur site
Ses affaires sont fortement réglementées par les audits de la Food and Drug Administration (FDA) et de Santé Canada
Tout au long de l’année, l’entreprise gère de multiples projets complexes pour ses clients en tant qu’important fournisseur de services CDMO pour des entreprises pharmaceutiques majeures.
L’entreprise Dalton Pharma a entamé un parcours de croissance rapide en 2015 alors qu’elle a agrandi ses installations physiques et obtenu plus de contrats. Il s’agissait d’une occasion de réévaluer son infrastructure et son équipement TI désuets. Avant de s’associer à Ricoh, l’entreprise avait une petite équipe TI, composée de deux employés à temps plein, responsable de répondre aux besoins quotidiens en matière de TI. Malgré tout, l’entreprise a vite constaté les avantages de faire appel à un fournisseur de services complets pour la modernisation de son infrastructure TI globale.
De plus, puisque l’entreprise Dalton Pharma a été acquise par une société pharmaceutique japonaise en mars 2020, elle souhaitait s’associer à une partenaire détenant une vaste gamme de compétences TI lui permettant de répondre à ses besoins grandissants en matière de cybersécurité, d’agrandissement de bureaux et de mises à niveau d’équipement et de logiciels. Son infrastructure devait également être actualisée afin d’être plus conviviale et plus fiable pour le personnel hybride et à distance. Pour l’entreprise, les audits réglementaires et la cybersécurité était un enjeu majeur.
Souhaitant surtout produire rapidement des médicaments pouvant changer des vies et obtenir les solutions novatrices nécessaires à cette production, l’entreprise cherchait un partenaire de services TI gérés souple et informé détenant de l’expérience et de l’expertise pour soutenir la croissance de l’entreprise et anticiper ses besoins futurs.