Étude de cas: Entreprise de recherche et de développement du domaine médical
À propos du client
Défis
Solution
Migration vers le nuage de l’entièreté des données sur site
Mise en place des applications Microsoft 365 nuagicielles, de fonctions de cybersécurité, de capacités de sauvegarde avancée, de services de soutien et de gestion des appareils mobiles ainsi que de mesures de protection et de correctifs pour les postes de travail
Services de gestion des TI.
À la suite d’une évaluation rigoureuse, l’équipe de Ricoh a suggéré de déclasser tous les serveurs sur site et d’effectuer une migration complète vers Exchange Online de Microsoft 365. L’équipe a déployé les services infonuagiques Business Premium de Microsoft 365, y compris la configuration d’Azure Active Directory de Microsoft, la migration et le mappage des données courriels, l’installation des applications Microsoft SharePoint, Office 365 et Microsoft Teams ainsi que la mise en place de l’authentification multifacteur, d’une protection avancée contre les menaces ainsi que de Microsoft Intune pour Windows et pour les appareils mobiles (une solution de gestion des terminaux).
L’équipe des services TI de Ricoh a achevé le projet en effectuant rapidement le déploiement, les correctifs aux postes de travail ainsi que la gestion du projet. L’équipe a elle-même pris en charge le centre de soutien et le système de billets, ce qui a permis de réduire la quantité de billets de service au fil du temps. Elle a également créé des ententes de niveaux de service pour les billets en fonction des niveaux de gravité, des réponses attendues et des délais de résolution cibles.