Étude de cas: État de l’Idaho

Ricoh aide à moderniser la solution de télécopie du gouvernement d’État pour la gestion au niveau de l’entreprise, une sécurité améliorée et des coûts réduits.

À propos du client

« La télécopie en nuage a été une grande victoire auprès de nos agences. C’était facile à mettre en œuvre, et nous avons pu démontrer des avantages immédiats et des économies de coûts, avec moins d’administration pour les agences. »

Chris Carlisle

Bureau des services de technologies de l’information de l’Idaho

Défi

Solution

  • Mise en œuvre du service de télécopie en nuage XMedius

  • Tableaux de bord d’utilisation et rapports de rétrofacturation en temps réel

  • Surveillance proactive de l’utilisation du crédit

  • Conserver les numéros de télécopieur destinés au public en transférant sur des lignes de télécopieur

  • A établi une relation parent-enfant pour la responsabilisation en matière de crédit

Travaillant en étroite collaboration avec l’équipe de Ricoh, l’État a pu déployer plusieurs outils de collecte de données pour déterminer une estimation de leur volume total d’utilisation de télécopies. À partir de là, notre équipe a aidé à intégrer la première agence et a établi un processus reproductible que l’équipe des TI utilisera lorsqu’il sera temps d’intégrer de nouvelles agences. Pour assurer une plus grande responsabilisation et une visibilité centralisée, l’État a également adopté un modèle parent-enfant dans lequel l’équipe des TI possède et distribue des crédits de télécopie aux agences, au besoin.

Résultats

Téléchargez le PDF