Étude de cas : Girl Scouts Heart of Central California (GSHCC)
À propos de Girl Scouts Heart of Central California
Girl Scouts Heart of Central California (GSHCC) accueille près de 28 000 filles et 10 000 bénévoles dans 18 pays. Le centre de programmes de GSHCC est installé à Sacramento, d’autres bureaux se situant à Stockton et à Modesto.
Défi
Solution
Afin de faire passer GSHCC à une méthode plus proactive, nous avons sollicité notre Centre de communications, d’opérations et d’ingénierie à distance (CORE ITS) de pointe.
Une fois en ligne, nous avons été en mesure d’offrir :
Un suivi constant;
Des mesures correctives pour maintenir l’état et la performance du réseau;
Une surveillance des pare-feux;
Un service de gestion des menaces.
GSHCC employait du matériel désuet, mais nous étions pleinement conscients du fait qu’il s'agit d'un organisme sans but lucratif avec un budget informatique serré. Au moyen d’une démarche consultative, nous avons établi un plan de mise à niveau qui prévoyait cinq nouveaux serveurs et plus de 90 postes de travail. Plus important encore, notre stratégie tenait compte des besoins éventuels de l’organisme — tout cela à un prix dans la mesure de ses moyens.
Résultats
En plus d’être plus fiable, le nouveau réseau de GSHCC nous a permis de remplacer leur système téléphonique, vieux de 20 ans, par un système de voix sur IP de Fonality. Cette nouvelle configuration fait économiser à l’organisme près de 30 000 $ par année (montant qui s’élèvera à 60 000 $ lorsque le système sera payé en cinq ans).
Nous collaborerons dorénavant avec GSHCC pour continuer à améliorer l’efficience de ses travaux. Par exemple, les participants aux camps rempliront désormais des formulaires en ligne plutôt que sur papier. Cela permettra aux familles de gagner du temps et facilitera le traitement et la gestion de l’information par GSHCC.
L’efficience accrue du débit de réseau, du temps de fonctionnement, des réponses aux appels de service et de la gestion des documents permet à l’organisme de consacrer moins de temps aux problèmes de TI pour davantage se concentrer sur ce qui importe réellement — les filles.