Étude de cas : Hôpital

L’automatisation numérique devient le parfait remède pour les procédures de gestion de l’information.

À propos du client

Avec plus de 1 000 commandes d’ordonnances quotidiennes provenant d’environ 40 postes infirmiers, cet hôpital de grande envergure doit répondre aux besoins d’un nombre incroyable de patients. Les preneurs de décisions de l’hôpital se sont engagés à maintenir le moral des employés tout en essayant d’améliorer ensemble les résultats de chaque patient.

La procédure inefficace de commande d’ordonnances en format papier manque de transparence, de vitesse et d’exactitude, ce qui mène à de la frustration pour les patients et pour les membres du personnel.

Défi

Solution

Malgré les défis et les responsabilités uniques, les intervenants de l’hôpital (pharmaciens, docteurs, personnel infirmier) sont unis quant à leur quête d’améliorer les soins apportés aux patients. Ils avaient besoin d’un partenaire et d’une solution qui pouvaient simplifier la façon de partager l’information et d’accélérer la façon d’administrer et de délivrer les médicaments. Ricoh a donc été choisi pour s’occuper de ce flux de travaux actuellement laborieux et intensif utilisant beaucoup de papier, de la préparation jusqu’à la livraison, afin d’identifier les problèmes et suggérer une procédure plus efficace et plus automatisée.

Ricoh a mené une évaluation intensive de la procédure tout entière de commande des médicaments. Il était évident que l’information pouvait être partagée de façon plus rapide et plus précise si la procédure était automatisée et numérisée. L’équipe a suggéré la mise en œuvre de la solution de gestion des ordonnances en pharmacie de Ricoh en utilisant le logiciel DocuScripts et des imprimantes multifonctions (MFP) de Ricoh.

Avec le nouveau flux de travaux, les commandes de médicaments papier (chacune avec un code à barres numérisable pour identifier les patients) sont numérisées à l’imprimante la plus proche. La commande est automatiquement entrée dans une file d’attente numérique. Elle est datée et le niveau de priorité est indiqué. De plus, chaque commande est étiquetée automatiquement pour identifier le MFP utilisé pour la numériser afin d’assurer un meilleur suivi de la livraison. Les pharmaciens peuvent voir la file d’attente en un coup d’œil au moyen de plusieurs grands écrans d’affichage ACL. Les autres membres du personnel peuvent voir l’état en ligne en tout temps.

Résultat

Téléchargez le PDF