Étude de cas : Hôpital méthodiste de Houston
À propos de l’hôpital méthodiste de Houston
L’hôpital méthodiste de Houston inclut le principal centre médical universitaire du centre médical du Texas, six hôpitaux communautaires et une pharmacie. L’hôpital méthodiste que Houston est constamment nommé l’un des meilleurs hôpitaux selon U.S. News and World Report.
Défi
Solution
Nous avons envisagé une solution de gestion des ordonnances de médicaments et une solution d’échange de données électronique. Avec ces deux éléments, notre équipe savait que cela permettrait aux informations, soit les ordonnances, les données sur les patients et les images et photographies cliniques, de circuler de façon harmonieuse à travers leurs campus.
Notre solution de gestion des ordonnances de médicaments automatisée DocuScriptsMD complète le SIEO et les systèmes de dossiers de santé électroniques (DSE) actuels de l’hôpital. Avec cette solution, les ordonnances papier peuvent être numérisées ou télécopiées par le personnel infirmier à partir d’une imprimante multifonction de Ricoh et envoyées directement à la pharmacie en format électronique. DocuScripts extrait l’information clé de l’ordonnance, comme le nom du patient et son numéro de chambre, assigne l’ordonnance à un pharmacien et envoie ensuite l’ordonnance à la file de tâches à exécuter. Les ordonnances peuvent être hiérarchisées au besoin et le personnel infirmier possède un tableau de bord pratique qui permet de voir toutes les informations sur les ordonnances à un endroit en temps réel.
Grâce à notre solution d’échange de données électroniques (EDE), DocuScripts et les autres systèmes de l’hôpital méthodiste de Houston peuvent communiquer entre eux, ce qui élimine les étapes manuelles pénibles comme recopier les informations des patients et cliniques ou transférer et identifier des ordonnances médicales. Avec divers systèmes et architectures mis en place, notre EDE et son interface HL7 était la réponse aux problèmes d’interopérabilité de l’hôpital méthodiste de Houston — dans leur pharmacie et plus encore.