Étude de cas : Importante entreprise de services publics
À propos du client
Défi
La procédure d’intégration des ordinateurs portables des employés prenait du temps.
Il était difficile de maintenir la responsabilisation à l’égard des fournitures et des actifs TI.
Le personnel avait de la difficulté à accéder aux fournitures essentielles.
Les environnements de travail hybride et à distance compliquaient la livraison du courrier et des colis.
En raison de la hausse du travail hybride et du télétravail, les ressources TI étaient limitées. De plus, le fait de devoir soutenir six emplacements séparés depuis un seul emplacement complexifiait l’offre du soutien TI. En effet, l’équipe des TI avait de la difficulté à offrir rapidement aux nouveaux employés les ordinateurs portables et l’équipement nécessaire, comme les cordons d’alimentation, les claviers, les micros-casques et d’autres types d’équipement TI. Bien souvent, les employés devaient attendre deux semaines, ou plus, avant de recevoir l’équipement, parce que l’équipe TI sombrait sous les procédures, les courriels, les suivis, les billets de ServiceNow et la coordination globale des fournitures. Les tâches de l’équipe prenaient beaucoup de temps, et il est devenu évident qu’elles devaient être automatisées.
De plus, les employés qui se présentaient à l’occasion au bureau devaient avoir accès à un emplacement centralisé pour récupérer leur courrier ou leurs colis. Puisque Ricoh lui offrait déjà bon nombre de services gérés et de solutions technologiques, l’entreprise de services publics nous a approchés pour obtenir une solution.