Étude de cas : Pacful

Apprenez comment Pacful a réussi une rare transformation d’imprimerie en fournisseur de services de marketing.

À propos de Pacful Inc.

Pacful Inc, une entreprise située à Rancho Cordova en Californie, n’offrait à ses débuts qu’un simple service d’impression et ne se démarquait guère des autres sociétés de l’industrie. Toutefois, contrairement à nombre d’autres entreprises, elle a réussi à se transformer en un véritable fournisseur de services de marketing.

« Si nos clients peuvent se servir de nos vitrines Web sans même se rendre compte d’avoir quitté leur propre intranet, c’est parce notre infrastructure de gestion d’impression est intégrée à leur expérience Internet quotidienne de façon si harmonieuse. En effet, grâce au soutien de Ricoh, nous constituons actuellement un prolongement de son équipe de marketing. »

Jennifer Hudek

Présidente

Pacful

Défi

Solution

La conception de vitrines Web pour des clients figurait au cœur de l’ambition de Pacful — et PTI MarcomCentral® était l’outil idéal pour la réaliser. Grâce à cette solution, l’entreprise a pu développer des vitrines personnalisables et des modèles de conception en profitant de fonctionnalités telles que :

  • L’impression de données variables (VDP);

  • La gestion de campagne;

  • L’achat de listes de diffusion;

  • La gestion des biens numériques.

Ensuite, nous avons introduit l’imprimante de production couleur Pro C901s Graphic Arts+, qui était selon nous l’appareil le mieux adapté à la charge de travail accrue. Conçue en coopération avec Heidelberg, sa qualité se compare à celle des imprimantes offset, et ce pour un prix bien plus modeste.

Afin d’assurer que la lancée de Pacful ne soit pas freinée par des problèmes techniques, nous avons établi un contrat de service prévoyant une période de deux heures pour des visites d’entretien mensuelles.

Résultats

Téléchargez le PDF