Étude de cas : Rogue Valley Veterans & Community Outreach
À propos de Valley Veterans & Community Outreach
Il s’agit d’un organisme sans but lucratif qui offre des services essentiels et d’urgence aux personnes et aux familles à faible revenu dans le comté de Jackson en Oregon.
Solution
Après avoir pris connaissance des enjeux auxquels il était confronté, nous avons travaillé de concert avec l’organisme afin d’évaluer l’ensemble de leur réseau, y compris les 12 postes de travail et serveurs.
Les services TI gérés proactifs de Ricoh ont élaboré un plan qui comprenait :
Une sauvegarde en temps réel à distance;
L’encodage de courriels;
Une mise à niveau du serveur d’échange de courriels.
Grâce à une étroite collaboration avec RVVCO, nous avons été capables de concevoir des solutions qui répondaient aux besoins des employés de l’organisme et des personnes qu’il aidait.
Résultats
Les solutions que nous avons mises en place ont offert à RVVCO un réseau plus fiable et un renforcement de sa sécurité pour assurer la protection de l’information sensible. Nous avons même aidé les employés à mieux se connecter au bureau en leur présentant un moyen de consulter leurs courriels de la maison.
Lorsqu’un problème se présente, l’organisme peut appeler, jour et nuit, le centre CORE (Communications, Operations & Remote Engineering Center) de Ricoh pour avoir accès à :
Un véritable technicien;
Une réponse aux appels en 15 secondes et la résolution de problèmes en moins de 15 minutes;
L’envoi de techniciens pour résoudre le problème de réseau d’un utilisateur.
Notre relation a depuis continué à se solidifier. Nous effectuons actuellement l’aménagement d’un laboratoire informatique qui servira, entre autres, à offrir aux anciens combattants une formation en informatique et à les aider à trouver un emploi sur Internet.