Étude de cas : Simon Printing
Un imprimeur basé au Texas fait appel à la technologie novatrice de calibration et de correspondance de couleurs pour obtenir des résultats précis de haute qualité.
À propos du client
Simon Printing Company est une entreprise familiale réalisant l’impression de solutions marketing depuis plus de 85 ans à Houston. L’entreprise aspire à favoriser la croissance de ses clients en contribuant à la création d’une image de marque et à la production, à l’impression, à l’envoi et à la création de documentation marketing efficace et significative. L’équipe de l’organisation est formée de professionnels chevronnés qui veillent à ce que toutes les tâches numériques, offset, Web ou grand format soient réalisées en respectant les plus strictes normes.
Défi
Plusieurs locations d’imprimantes étaient sur le point d’expirer.
La calibration de la couleur des imprimantes prenaient beaucoup de temps.
L’organisation avait besoin d’une méthode simplifiée pour répondre aux normes en matière de couleur et pour créer des profils ICC.
La calibration et la correspondance quasi parfaite des couleurs en impression ont toujours été un défi et ont toujours pris beaucoup de temps avec les anciennes technologies, puisqu’elles devaient accomplir de nombreuses tâches, comme l’impression d’une charte de couleurs, la numérisation et le découpage, avant d’obtenir la couleur appropriée. En vue de l’expiration imminente de ses imprimantes plus anciennes et non fournies par Ricoh, l’entreprise Simon Printing s’est tournée vers Ricoh pour obtenir des options. Le moment était parfait, puisqu’il survenait en même temps que le lancement de la nouvelle solution d’ajustement automatique des couleurs de Ricoh, laquelle offre une technologie simple et précise de correspondance des couleurs n’exigeant pas le temps et le jugement subjectif généralement requis.
De plus, la création de profils ICC (International Colour Consortium), qui sont des ensembles de données indiquant aux imprimantes comment interpréter les couleurs, pouvait prendre jusqu’à une heure, ce qui ralentissait l’entièreté de la procédure d’impression.
Solution
« Je recommande de l’acheter. La solution d’ajustement automatique des couleurs simplifie la procédure et élimine le travail à l’aveugle lié à la calibration et à la correspondance des couleurs lors des impressions. Elle est facile à configurer et elle accomplit son travail de manière efficace. »
– Tucker Simon, directeur, Impression numérique
Deux imprimantes numériques Pro C9210 ont été sélectionnées.
La solution d’ajustement automatique des couleurs de Ricoh a été intégrée aux deux imprimantes.
L’entreprise Simon Printing a fait l’acquisition de deux imprimantes Pro C9210 de Ricoh et y a ajouté la solution d’ajustement automatique des couleurs, laquelle offre des capacités liées aux profils pour de multiples appareils ainsi que des fonctionnalités de correspondances des couleurs beaucoup plus rapides et simples que celles actuellement offertes sur le marché.
« Il était évident que nous devions faire appel à la technologie d’ajustement automatique des couleurs de Ricoh. Maintenir les couleurs avec les presses numériques n’est pas une tâche simple, mais nous souhaitions faire de notre mieux, pour nous et pour notre clientèle, en faisant appel à une technologie de correspondance précise des couleurs, explique Tucker Simon, directeur, Impression numérique. L’installation s’est faite très facilement et nous avons pu commencer à travailler dès le premier jour. »
Les appareils d’impression de l’entreprise Simon Printing respectent les normes de conformité G7. Tucker Simon explique : « nous devons rarement faire appel à la correspondance des couleurs au moyen d’échantillons, puisque les résultats de nos appareils sont uniformes grâce à l’ajustement automatique des couleurs. Nous l’avons intégré à nos procédures quotidiennes. » La solution d’ajustement automatique des couleurs permet également de produire plus rapidement des profils ICC.
Résultats
Le temps consacré à la calibration a été réduit de 90 %.
Les profils ICC sont créés en quelques minutes, plutôt qu’en une heure.
L’entreprise a confiance en l’uniformité de ses impressions.
Lorsque l’équipe de l’entreprise travaillait avec ses anciennes imprimantes, elle devait calibrer chaque imprimante environ 4 fois (pour un total de 8 fois par jour pour chaque appareil), ce qui prenait environ 10 minutes. Donc, pour un quart de travail de 8 heures, la calibration prenait 40 minutes. Désormais, grâce à l’ajustement automatique des couleurs, l’entreprise peut aller au-delà de la calibration en créant des profils. Le temps consacré à la calibration dure 30 secondes, ce qui équivaut à un total de 4 minutes, soit à une réduction de 90 %. « Chaque jour, nous gagnons du temps », ajoute Tucker Simon.
Selon Tucker Simon, « le plus grand avantage de l’ajustement automatique des couleurs est la rapidité de la création des profils ICC. Le fait de pouvoir utiliser un seul appareil pour effectuer les profils de plusieurs imprimantes est incomparable. Maintenant, la correspondance des couleurs et les profils sont réalisés automatiquement lorsque nous imprimons. » Il ajoute que la numérisation précise d’un fichier ICC pouvait prendre jusqu’à une heure, mais qu’avec la solution d’ajustement automatique des couleurs de Ricoh, cette procédure ne prend plus que quelques minutes.
Il a un conseil pour les imprimeries : « je recommande de l’acheter. La solution d’ajustement automatique des couleurs simplifie la procédure et élimine le travail à l’aveugle lié à la calibration et à la correspondance des couleurs lors des impressions. Elle est facile à configurer et elle accomplit son travail de manière efficace. »
Découvrez-en plus au sujet des avantages de la solution d’ajustement automatique des couleurs et imprimez toutes les couleurs avec confiance.