Étude de cas : Sir Speedy Tampa
À propos de Sir Speedy, Tampa
Quand on est une franchise d’entreprise parmi tant d’autres, on peut apprendre des autres. Par contre, cette équipe inexpérimentée composée d’un homme, de son épouse et de son beau-père a dû apprendre par eux-mêmes. Achetée en 2002, cette franchise de Sir Speedy fournissait principalement des clients de passage et des petites entreprises. Par contre, après avoir acquis de l’expérience, ils se rendirent compte qu’ils devaient se concentrer sur les demandes de certaines entreprises connexes afin d’augmenter considérablement leurs revenus. Cela signifiait qu’ils devaient augmenter leurs capacités de production pour devenir un fournisseur de services complets d’impression.
Défi
Solution
Sir Speedy Tampa a choisi l’imprimante de production couleur Pro C7110X de RICOH ainsi que l’imprimante jet d’encre UV grand format à plat JFX200 de Mimaki pour répondre aux besoins en impression de ses clients.
La persévérance de l'entreprise s’avère fructueuse et, après plusieurs années avec d’autres fournisseurs, celle-ci était prête à acheter sa première imprimante de production numérique de Ricoh. Il s’agissait d’une sage décision.
M. Steve Albritton, copropriétaire de Sir Speedy à Tampa en Floride, explique qu’ils ont « acheté le Pro 907 de RICOH principalement pour produire des formulaires. Nous étions très heureux de l’appareil et du soutien que l’on recevait de Ricoh. »
Quand l’entreprise a été prête à se doter de capacités couleur, M. Albritton et les autres décideurs de l’entreprise ont assisté à une démonstration de l’appareil de production Pro C7110X de RICOH muni d’une 5e station de couleur. Ils étaient enthousiasmés des possibilités d'application à valeur ajoutée que proposait cette station, comme l’impression en blanc sur des feuilles métalliques. D’autres franchises de Sir Speedy étaient présentes à la démonstration et ont conseillé l’achat d’une imprimante jet d’encre UV grand format à plat JFX200 de Mimaki. Sir Speedy Tampa décida d’acheter les deux.
Le Pro C7110X peut produire jusqu’à 90 pages couleur par minute (ppm) à une résolution pouvant aller jusqu’à 1 200 x 4 800 ppp pour une qualité semblable à celle de l’offset, qui permet de mieux produire les courts tirages, dont les demandes sont à la hausse, plus rapidement.
M. Albritton explique qu’avec leurs « anciennes imprimantes, on ne voyait pas les couleurs claires que l’on tentait d’ajouter à une impression. La qualité d’impression est considérablement meilleure avec le Pro C7110X. Notre plan est d’utiliser abondamment le toner clair, car il ajoute un effet éclatant à nos impressions. »
Il était également impressionné par l’imprimante jet d’encre UV grand format à plat JFX200 de Mimaki. Elle permet à l’entreprise de produire plus de types de produits à l’interne, comme les étiquettes pour les bouteilles d’eau d’un de leurs clients très importants. L’entreprise utilise le format 4 po x 8 po pour les tâches courtes comme les autocollants afin de ne pas gaspiller de substrat. L’appareil peut aussi imprimer sur de nombreux substrats comme le coroplaste, le carton mousse, le PVC, le métal et même le bois.
M. Albritton précise que « les repères d'enregistrement de l’imprimante JFX200 sont irréprochables, ce qui permet une qualité d’impression considérablement meilleure. »
De plus, le format paysage de l’imprimante permet de produire de grands affichages de point de vente et des enseignes d’édifice.