Soutien et orientation stratégiques
Consultations en sécurité
Faites que votre stratégie TI qui se contente de soutenir les activités quotidiennes devienne une stratégie qui fait partie intégrante de la mise sur pied et de l’appui d’initiatives d’affaires stratégiques. Les conseillers en technologies virtuelles et les spécialistes en sécurité de Ricoh sont en mesure de vous aider à concevoir un plan de reprise général qui est évalué, testé, puis testé de nouveau avant qu’un désastre s’abatte sur vous. Notre approche, fondée sur les meilleures pratiques de gouvernance, de gestion du risque et de conformité, repère rapidement les vulnérabilités pouvant se solder par des infractions à la sécurité, les vides pouvant entraîner des cyberattaques et les autres angles d’exposition de votre technologie à l’interne avant que votre entreprise ne soit touchée.
Consultation en matière de gouvernance de l’information
Plusieurs aspects de la gestion de l’information donnent du fil à retordre à de nombreuses organisations, notamment la sécurité et la protection, la rétention et l’élimination, la conformité légale ou réglementaire, la fiabilité et l’authenticité. Les conseillers de Ricoh aident les organisations à aborder ces aspects en les aidant à supprimer les cloisonnements et à mettre en place des programmes durables à long terme. Nous considérons l’information comme étant à la fois le problème et la solution. Nous adoptons une approche proactive pour surmonter les défis liés à l’information et plaçons votre organisation sur la voie du succès en lui permettant de prendre des décisions d’affaires éclairées.
Soutien technique à l’échelle nationale et internationale
Ricoh a mis en place des centres de technologies dans chaque région afin de fournir du soutien technique et de répondre rapidement et efficacement aux besoins de ses clients partout à travers le monde. L’équipe des services mondiaux de Ricoh fournit des solutions uniformes, normalisées et complètes. Couvrant approximativement 200 pays et territoires autour du globe, Ricoh emploie plus de 9 000 spécialistes de la prestation de service. Notre réseau de partenaires détaillants de vente et de soutien se démarque par sa capacité de faire affaire avec 60 % des entreprises faisant partie du Fortune 1000, ce qui signifie que vous pouvez compter sur un seul partenaire pour l’ensemble de vos besoins. Grâce à nos bureaux et à nos professionnels de la prestation de service situés dans un si grand nombre de pays, nous sommes en mesure de répondre rapidement aux demandes des clients.
Documentation d’appui sur la sécurité
Ricoh fournit de la documentation technique afin d’appuyer ses clients relativement aux exigences de sécurité en matière d’information, notamment les certificats et les rapports de validation des Critères communs pour certaines offres de produit. Cette documentation comprend la validation d’un tiers relativement aux réclamations en matière de sécurité et peut être fournie sur demande. De plus, des livres blancs sur la sécurité relative aux appareils et aux réseaux ainsi que des guides d’administrateur pour la sécurité des appareils, lesquels sont exigés par les Critères communs, sont disponibles pour les clients. Ces guides fournissent des renseignements détaillés sur la manière dont l’équipement de Ricoh transmet les données de l’appareil et sur la façon dont celui-ci interagit avec le réseau. Cliquez ici pour consulter plus de documentation.
Formation des administrateurs et des utilisateurs
Maintenir un niveau de vigilance élevé et adhérer à des pratiques exemplaires en matière de sécurité impliquent bien plus que la simple technologie — cela concerne aussi les gens. Ricoh offre des formations à propos de ses appareils, et ceux de ses fournisseurs tiers, à l’intention des administrateurs et des utilisateurs directs. Équipés des bonnes connaissances, les membres de votre personnel seront en mesure de comprendre les capacités de sécurité à leur disposition et apprendre comment en faire un usage approprié afin de contribuer à protéger l’information de votre organisation et à respecter les réglementations.
Engagement continu de Ricoh en matière de sécurité
La sécurité est ancrée dans nos valeurs, auxquelles nous sommes extrêmement dévoués. Que vous soyez pris dans un déluge de données, que vous travailliez dans un secteur hautement réglementé, que vous manquiez de ressources ou d’expérience ou que vous souhaitiez obtenir la confiance liée à l’utilisation de services et de logiciels hautement sécurisés, nous aspirons à gagner votre confiance en répondant aux normes les plus sévères du secteur. Notre objectif est de garder une longueur d’avance sur les cybercriminels, mais, s’ils parviennent tout de même à pénétrer dans nos systèmes, d’avoir un plan et des systèmes en place pour limiter les dégâts causés par une brèche.
La promesse que nous faisons à tous nos clients est de respecter les normes et les directives de sécurité actuelle dans tous nos produits et tous nos services, de travailler sans relâche pour protéger leurs données et de permettre à nos clients de se protéger eux-mêmes. Nous sommes engagés à toujours évaluer, apprendre et innover dans le cadre de toutes nos initiatives en imaginant le meilleur avenir possible pour nos clients et nos partenaires.
Les menaces planant sur la sécurité de l’information deviennent plus sophistiquées et furtives chaque jour. Ricoh s’est engagé à offrir des produits sécuritaires qui protègent vos actifs d’information et qui s’harmonisent à votre environnement de bureau et à vos politiques en matière de sécurité. Pour veiller à la sécurité, il faut s’assurer d’établir les bons paramètres et de faire les mises en œuvre appropriées pour votre environnement spécifique.
Notre vaste expérience et notre approche à plusieurs niveaux peuvent être utiles à l’ensemble de votre organisation, que ce soit en matière de stratégie, d’appareils, de logiciels, de services, de soutien, de formation et bien plus encore. Laissez-nous vous aider dans vos parcours de services d’information numérique.