Sécurité des réseaux
Dans le paysage numérique au rythme effréné d’aujourd’hui, les professionnels des TI sont submergés par de plus en plus de responsabilités : ils doivent offrir des expériences de travail fluide, de partout, tout en soutenant toutes les unités d’affaires, en offrant des formations et en effectuant des dépannages auprès des utilisateurs ainsi qu’en veillant à ce que les données, les systèmes et les réseaux soient protégés. Tout ce qui se trouve dans l’environnement de travail doit être accessible, intégré, efficace, fluide et sécurisé. Cela comprend les communications, le stockage des fichiers, les applications, les identités des utilisateurs, les réseaux, les serveurs, les courriels et bien d’autres éléments.
À mesure que les menaces évoluent et que les surfaces d’attaques s’élargissent, on observe une croissance de la marge d’erreur. La mise en place d’une cybersécurité robuste et proactive est plus essentielle que jamais. Ricoh offre un vaste éventail de services et de solutions TI qui permettent la numérisation simple et sécuritaire dans tous les secteurs de votre entreprise. Explorons les options.
Vérification systématique
Évaluations de la sécurité
Puisque les organisations continuent de passer au travail hybride et de permettre aux utilisateurs de se connecter régulièrement à leur réseau depuis l’extérieur du bureau ou depuis un appareil non sécurisé, le besoin d’obtenir un accès sécurisé aux réseaux a connu une croissance. La numérisation accrue des procédures signifie qu’un plus grand volume de données est au repos, en circulation ou en utilisation au sein des organisations, ce qui accentue leur exposition aux risques. C’est là que les évaluations des vulnérabilités et de la sécurité interviennent.
1. Évaluations de la vulnérabilité
L’évaluation des vulnérabilités comprend deux éléments :
Analyse de vulnérabilité et production de rapports à son égard
Analyse et planification de la correction
Les spécialistes de la sécurité de Ricoh évaluent les actifs accessibles depuis l’extérieur et recherchent les vulnérabilités, notamment les correctifs manquants, les versions logicielles obsolètes, les ports ouverts et les services de système d’exploitation. Ensuite, ils produisent des rapports sur leurs découvertes et élaborent un plan de correction personnalisé selon le client. Les évaluations des vulnérabilités peuvent être réalisées de manière régulière ou ponctuelle.
2. Test d’intrusion
Dans quelle mesure vos données sont-elles sécurisées? La seule façon d’en avoir le cœur net est de tester votre sécurité actuelle en essayant de la contourner de l’extérieur, comme le ferait un pirate informatique. Ce type d’essai relève les forces de votre réseau, mais aussi les zones qui exigent une protection plus approfondie.
Les évaluations et les tests d’intrusion repèrent les faiblesses de vos réseaux, de vos applications et de vos contrôles de sécurité. Ils peuvent également confirmer l’efficacité des différentes politiques, procédures et technologies de sécurité que vous avez mises en place.