Global NewsGraphic Communications

L’entreprise Cimpress élargit ses capacités d’application en investissant dans la presse à jet d’encre haute vitesse Pro™ VC80000 de Ricoh

Jun 4, 2024

Sommaire

Le recours à la technologie à jet d’encre haute vitesse soutient l’efficacité de la production

Temps de lecture2 minutes

MISSISSAUGA, ON, le 4 juin 2024 — L’importante entreprise de personnalisation de masse de l’impression Cimpress a confirmé son engagement à collaborer avec Ricoh par l’acquisition de l’appareil Pro VC80000 de Ricoh, une presse à jet d’encre haute vitesse alimentée par le Web. L’entente a été conclue au kiosque de Ricoh au salon Drupa de 2024, situé dans la salle 8a du centre Messe Düsseldorf, en Allemagne.

Robert Keane, fondateur et président-directeur général de Cimpress, en compagnie de Koji Miyao, président, Communications graphiques de Ricoh, et directeur principal, au salon Drupa de 2024

La plateforme technologique soutiendra les affaires de Cimpress liées à VistaPrint, alors que l’organisation continue de développer sa vaste expertise en matière d’applications et de rationaliser sa production en faisant appel à davantage d’automatisation dans l’une de ses plus importantes usines. VistaPrint déploiera également la solution Predictive InsightTM.

L’appareil Pro VC80000 est conçu pour produire du publipostage, des catalogues, des magazines et des livres en couleurs ainsi que des applications générales d’impression commerciale de qualité exceptionnelle. Il prend en charge les médias allant jusqu’à 300 g/m2. Il permet une plus grande automatisation de la production, un meilleur contrôle de la qualité et facilite les communications avec bon nombre de fonctionnalités d’intelligence artificielle, d’apprentissage automatique et d’analyse de données, lesquelles garantissent des résultats prévisibles et reproductibles qui n’exigent que très peu d’intervention de la part des opérateurs.

Ce récent investissement s’appuie sur l’adoption des technologies à base de toner de Cimpress, notamment par l’acquisition de l’appareil Pro™ C9500 au sein des activités du groupe en Europe.

Robert Keane, fondateur et président-directeur général de Cimpress, déclare : « Le service à la clientèle est au cœur de nos activités. C’est pourquoi nous collaborons avec Ricoh, qui partage notre dévouement à l’égard de l’expérience client. Grâce à notre collaboration, nous avons pu identifier une solution de production puissante, l’appareil Pro VC80000, qui contribue à notre réactivité et à notre efficacité et, ainsi, qui nous permet d’offrir à nos clients ce dont ils ont besoin, au moment où ils en ont besoin. »

Koji Miyao, président, Communications graphiques de Ricoh, et directeur principal, explique : « Nous sommes ravis qu’une entreprise détenant une telle expérience à l’égard de la technologie à jet d’encre haute vitesse investisse dans l’appareil à jet d’encre haute vitesse vedette de Ricoh. Notre collaboration mondiale avec Cimpress s’appuie sur le principe de l’innovation conjointe, où deux entreprises collaborent pour assurer leur succès mutuel. L’équipe mondiale dévouée que nous mettons à la disposition de nos partenaires mondiaux, comme Cimpress, a joué un rôle majeur dans le succès continu de ce partenariat fructueux. »

Pour plus d’information, visitez https://www.ricoh-europe.com/news-events/events/drupa-2024/.

| À propos de Ricoh |

Ricoh est un fournisseur de services numériques ainsi que de solutions d'impression et d'imagerie conçues pour appuyer la transformation numérique des milieux de travail et des espaces de travail ainsi que pour optimiser le rendement des entreprises.

Les activités de Ricoh, dont le siège social est situé à Tokyo, sont à la portée de clients répartis dans environ 200 pays et régions et s'appuient sur des connaissances enrichies, des technologies et des capacités organisationnelles développées au cours de ses 85 ans d'histoire. Pour l'exercice financier qui a pris fin en mars 2024, le groupe Ricoh avait des ventes mondiales de 2,348 milliards de yens (environ 15,5 milliards de dollars US).

Chez Ricoh, la mission et la vision consistent à encourager toutes les personnes à s'épanouir grâce au travail en comprenant et en transformant la façon dont elles travaillent afin de laisser libre cours à leur potentiel et à leur créativité afin de bâtir un avenir durable.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.ricoh.com.