Local News

Le président-directeur général de Ricoh Americas parmi les PDG les plus admirés selon le Philadelphia Business Journal

Nov 17, 2020

Sommaire

La principale publication d’affaires de la région de Philadelphie, où se trouve le siège social nord-américain de Ricoh, rend hommage à Joji Tokunaga dans le cadre de son 7e programme de prix annuel

EXTON, PA, 16 novembre 2020 – Ricoh USA Inc. a annoncé aujourd’hui que le président-directeur général de Ricoh Americas Joji Tokunaga a été nommé l’un des PDG les plus admirés par le Philadelphia Business Journal. Les prix annuels de PDG les plus admirés, dans leur septième année, rendent hommage aux chefs de file qui ont fait preuve d’innovation dans leur domaine, d’engagement à la qualité, de vision, d’engagement à la diversité au travail et de contributions à la grande région de Philadelphie. Les gagnants seront présentés dans une section spéciale du Philadelphia Business Journal du 11 décembre 2020. 

En tant que PDG d’une entreprise de gestion de l’information et de services numériques, M. Tokunaga dirige une équipe de plus de 15 000 employés à travers le pays qui font partie d’une entreprise mondiale qui dessert plus de 1,4 million d’entreprises, grandes et petites, dans  un environnement de travail très différent de ce qu’il était il y a à peine quelques mois. Il possède plus de 35 années d’expérience en ventes, mise en marché et administration et a occupé plusieurs postes clés au sein de Ricoh où il a piloté de nombreuses acquisitions.

Le leadership de M. Tokunaga célèbre la principale ressource de Ricoh : ses employés. Il croit que Ricoh se distingue à ses employés et applaudit leur enthousiasme, leur ténacité et leur désir d’innovation qui aident à créer un environnement positif et rempli de possibilités. Lorsqu’il s’adresse aux employés, il répète toujours : « C’est vous qui poussez Ricoh. » De nos jours, ce message a inspiré le personnel à en faire encore plus pour la communauté, les clients, la famille Ricoh et les partenaires.

Les employés passionnés de Ricoh sont regroupés sous La façon Ricoh, la philosophie d’entreprise qui accorde la priorité au service des autres. À travers le monde, le désir collectif d’alimenter le succès des clients et un avenir durable pour la société comprend le don aux communautés locales – un facteur important dans l’attribution du présent hommage. Aux États-Unis, Ricoh a endossé de grandes causes et des organismes comme Centraide, Relais pour la vie et les étudiants des Historical Black Colleges and Universities (HBCU) dans leur éducation et leur formation professionnelle grâce à des programmes de stages et de conférenciers.

« Je suis très honoré de cette reconnaissance. Je ne peux cependant en assumer toute la responsabilité. La force d’une équipe repose dans le collectif et le nôtre est alimenté par nos employés, notre équipe », a dit Joji Tokunaga, président-directeur général de Ricoh Americas. « Notre travail d’offrir à nos clients des services numériques et des solutions de gestion de l’information novateurs représente une bonne partie de ce que nous sommes. Nous sommes aussi engagés dans nos communautés, auprès de nos voisins. Voilà ce qui distingue Ricoh et pourquoi je suis fier de nous diriger. Merci pour ce merveilleux hommage. »

Pour plus d’information sur Ricoh, visitez www.ricoh.ca, et suivez l’entreprise sur les médias sociaux comme  Twitter, Facebook et LinkedIn.

| À propos de Ricoh |

Ricoh est un fournisseur de services numériques ainsi que de solutions d'impression et d'imagerie conçues pour appuyer la transformation numérique des milieux de travail et des espaces de travail ainsi que pour optimiser le rendement des entreprises.

Les activités de Ricoh, dont le siège social est situé à Tokyo, sont à la portée de clients répartis dans environ 200 pays et régions et s'appuient sur des connaissances enrichies, des technologies et des capacités organisationnelles développées au cours de ses 85 ans d'histoire. Pour l'exercice financier qui a pris fin en mars 2024, le groupe Ricoh avait des ventes mondiales de 2,348 milliards de yens (environ 15,5 milliards de dollars US).

Chez Ricoh, la mission et la vision consistent à encourager toutes les personnes à s'épanouir grâce au travail en comprenant et en transformant la façon dont elles travaillent afin de laisser libre cours à leur potentiel et à leur créativité afin de bâtir un avenir durable. 

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.ricoh.com.

© 2025 Ricoh USA, Inc. Tous droits réservés. Tous les noms de produits cités sont des
marques de commerce de leur propriétaire respectif.

| Personnes-ressources |

Ricoh Canada, Inc.

mediarelations@ricoh-usa.com.

Porter Novelli pour Ricoh Canada

RicohNA@porternovelli.com