Local NewsCloud & InfrastructureAward

Ricoh obtient le titre de chef de file des services de gestion de l’impression décerné par Quocirca

Jun 27, 2024

Sommaire

Le portefeuille exhaustif de l’organisation, sa grande attention à l’égard de la sécurité et son intégration de la sécurité par défaut ont été remarqués

Temps de lecture4 minutes

EXTON, PA, le 27 juin 2024 — Aujourd’hui, l’entreprise Ricoh a annoncé avoir été sélectionnée, encore une fois, à titre de chef de file dans le rapport de 2024 sur le paysage des services de gestion de l’impression de Quocirca, une société mondiale de recherche et d’étude de marché.

Selon l’étude de Quocirca, 69 % des organisations font déjà appel à une solution de gestion de l’impression en nuage. Toutefois, la sécurité demeure le principal obstacle de l’adoption. En effet, 32 % des répondants ont admis que la protection des données d’entreprise représente leur principale préoccupation. Quocirca a nommé Ricoh à titre de chef de file du marché en raison de son portefeuille en nuage exhaustif, de sa grande attention pour la sécurité et de son engagement à intégrer la sécurité par défaut dans ses conceptions. La société a noté que l’impression en nuage fait désormais partie intégrante des services de gestion de l’impression de l’entreprise.

Le rapport met l’accent sur la solution CloudStream de Ricoh, sur l’intégration intelligente de Ricoh ainsi que sur la solution Streamline NX de Ricoh, pour démontrer comment Ricoh offre des options d’hébergement public, privé et hybride qui permettent la personnalisation et l’intégration. En soulignant la stratégie qui permet à Ricoh d’offrir de la souplesse, de l’évolutivité et de la simplicité au sein de l’administration et de l’architecture de l’impression en nuage, mais aussi du modèle commercial, Quocirca reconnaît l’engagement de Ricoh à l’idée de favoriser l’innovation, dans ses produits et ses services, pour s’assurer d’offrir de solutions de saisie et d’impression en nuage harmonieuses dotées de mesures de sécurité robustes et offrant une expérience utilisateur conviviale.

« Puisque la main-d’œuvre est de plus en plus dispersée, Ricoh s’engage à continuellement concevoir et offrir des solutions en nuage qui permettent aux entreprises de saisir et de partager de l’information à distance, de manière uniforme, sécuritaire et économique », explique Scott Dabice, vice-président, Stratégie et opérations commerciales, Ricoh Amérique du Nord. Il ajoute : « Alors que de plus en plus d’organisations, qu’il s’agisse de petites ou moyennes entreprises (PME) ou de grandes entreprises, s’adaptent aux conditions en évolution qui modulent les milieux de travail, comme le travail hybride et l’intelligence artificielle, la protection de l’information prend une importance cruciale. Grâce à ses centres de données, situés aux États-Unis et au Canada, qui respectent les lois et les réglementations locales liées à la souveraineté des données, Ricoh se dévoue à maintenir l’intégrité des données et des flux de travaux des clients, qu’ils soient hébergés dans le nuage ou sur site, tout en gérant les outils qui favorisent leur transformation numérique. »

Selon Quocirca, les chefs de file du marché sont des fournisseurs qui dominent le marché en raison de leur vision stratégique et de l’ampleur de leur offre, qui ont fait d’importants investissements dans leur infrastructure et leur portefeuille de services et qui s’appuient sur de solides capacités de prestation. Quocirca cite plusieurs différentiateurs clés qui contribuent à la posture de leader de Ricoh, y compris :

  • Son portefeuille complet de solutions et de services qui comprennent l’impression, la gestion des appareils, les flux de travaux et la saisie, la gestion de la production d’entreprise, l’impression mobile, les services de paiement, les quotas et la budgétisation.

  • La souplesse et l’évolutivité de ses solutions, notamment de la solution CloudStream de Ricoh, qui permet aux clients de choisir parmi des services en nuage public multilocataires, ainsi que des fonctionnalités intégrées personnalisées de l’intégration intelligente de Ricoh, qui fournit des applications et des flux de travaux documentaires en nuage qui offrent la possibilité de personnaliser la plateforme selon les besoins spécifiques des clients et qui s’intègrent aux autres systèmes.

  • Sa vision mondiale, mise en évidence par ses solutions multifournisseurs, comme sa solution CloudStream, qui offre aux clients une expérience harmonieuse de saisie et d’impression en milieu de travail, peu importe la région ou les types d’appareils, ainsi que par son centre de soutien qui rehausse les ENS et qui met à la disposition des clients à l’échelle mondiale des équipes parlant la langue locale, ce qui crée un service complet de gestion de l’impression en nuage.

  • Son dévouement indéfectible à l’idée de prioriser la sécurité par défaut et de l’intégrer dès la conception de ses solutions qui font appel à une architecture de vérification systématique, qui sont hautement disponibles et qui peuvent être gérées à distance.

En tant qu’important fournisseur de services d’information numérique et de solutions infonuagiques servant plus de 1,4 million de clients dans le monde, Ricoh rassemble les services, la technologie et les gens pour relever les défis des organisations qui cherchent à moderniser leurs infrastructures d’impression et à accélérer leur transformation numérique.

Pour obtenir plus d’information et pour télécharger un extrait du rapport, cliquez ici.

| À propos de Ricoh |

Ricoh est un fournisseur de services numériques ainsi que de solutions d'impression et d'imagerie conçues pour appuyer la transformation numérique des milieux de travail et des espaces de travail ainsi que pour optimiser le rendement des entreprises.

Les activités de Ricoh, dont le siège social est situé à Tokyo, sont à la portée de clients répartis dans environ 200 pays et régions et s'appuient sur des connaissances enrichies, des technologies et des capacités organisationnelles développées au cours de ses 85 ans d'histoire. Pour l'exercice financier qui a pris fin en mars 2024, le groupe Ricoh avait des ventes mondiales de 2,348 milliards de yens (environ 15,5 milliards de dollars US).

Chez Ricoh, la mission et la vision consistent à encourager toutes les personnes à s'épanouir grâce au travail en comprenant et en transformant la façon dont elles travaillent afin de laisser libre cours à leur potentiel et à leur créativité afin de bâtir un avenir durable. 

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.ricoh.com.

© 2024 Ricoh USA, Inc. Tous droits réservés. Tous les noms de produits cités sont des
marques de commerce de leur propriétaire respectif.

| Personnes-ressources |

Ricoh Canada, Inc.

mediarelations@ricoh-usa.com.

Porter Novelli pour Ricoh Canada

RicohNA@porternovelli.com