Ricoh obtient le titre de chef de file du marché des services de gestion de l’impression décerné par Quocirca en 2024
Oct 21, 2024
Temps de lecture: 3 minutes
EXTON, PA, le 21 octobre 2024 — Ricoh a annoncé aujourd’hui avoir obtenu le titre de chef de file dans le rapport du paysage du marché des services de gestion de l’impression réalisé en 2024 par la société de recherche et d’analyse mondiale Quocirca.
Ce rapport, basé sur une étude réalisée en 2024 auprès de 500 organisations employant au moins 250 personnes et offrant des services de gestion de l’impression (MPS, Managed Print Services) aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne, souligne le rôle important que jouent les MPS dans la hausse de l’efficacité, de la sécurité et de l’automatisation des flux de travaux ainsi que dans la réduction de l’impact environnemental au sein des environnements de travail hybride, où le besoin de faire appel à des fournisseurs de MPS pour obtenir des technologies de milieu de travail efficaces est de plus en plus important.
Selon Quocirca, les répondants ont admis que l’expertise en TI était leur principale priorité (42 %) lorsque venait le temps de sélectionner un fournisseur de MPS. La cybersécurité, l’intelligence artificielle (IA) et l’informatique en nuage sont les domaines technologiques qui connaîtront le plus d’investissement dans la prochaine année. Quocirca a nommé Ricoh à titre de chef de file du marché en raison de son portefeuille d’équipement complet qui aide les entreprises à créer des infrastructures d’impression sécuritaires et durables, lesquelles sont bonifiées par la riche gamme de services d’expérience en milieu de travail de Ricoh. Ces services adoptent une approche hybride qui fait appel à des plateformes utilisant l’Internet des objets (IDO), comme la solution AWS IoT, à son cadre de sécurité robuste abordant l’entièreté de l’environnement technologique des bureaux ainsi qu’à sa stratégie complète en matière de nuage. Le rapport mentionne bon nombre d’offres de Ricoh qui soutiennent ces domaines, notamment la plateforme de gestion et de supervision des actifs à distance de Ricoh, le centre de commande IDO, qui permet la détection et la résolution en temps réel des problèmes et la génération de renseignements, ainsi que la solution CloudStream de Ricoh, qui permet la rationalisation et la gestion des infrastructures d’impression dans le nuage.
« Les environnements de bureau continuent d’évoluer, tout comme les attentes à l’égard des services de gestion de l’impression, explique Scott Dabice, vice-président, Stratégie et opérations commerciales, Ricoh Amérique du Nord. Les entreprises d’aujourd’hui priorisent l’accès à des capacités d’impression harmonieuses, à la résolution proactive des problèmes ainsi qu’à des technologies et à des outils conviviaux qui favorisent l’efficacité de la gestion des infrastructures. Les investissements que nous réalisons actuellement répondent activement à ces besoins en évolution, et ils offrent une plus grande valeur à notre clientèle, solidifiant ainsi notre engagement et notre leadership dans le domaine des MPS. »
Selon Quocirca, les chefs de file du marché dominent le marché en raison de leur vision stratégique et de l’ampleur de leur offre. Ils ont fait d’importants investissements dans leur infrastructure et leur portefeuille de services et ils s’appuient sur de solides capacités de prestation. La société cite plusieurs forces ayant permis à Ricoh d’obtenir la position de chef de file du marché, y compris :
Vaste offre de services qui répondent aux besoins changeants du monde du travail moderne
Portée mondiale et prestation à l’échelle locale lui permettant d’être un partenaire unique servant des clients à l’échelle mondiale
Sécurité robuste et approche exhaustive réunissant l’entièreté de l’écosystème technologique des bureaux
Accent sur la durabilité permettant à Ricoh d’offrir des MPS qui aident les clients à réduire leur impact environnemental et à atteindre leurs objectifs en matière d’ESG
Évaluations de la valeur ajoutée abordant tous les domaines d’une organisation, de la sécurité des documents aux ESG et à la durabilité, en passant par l’optimisation des infrastructures.
Pour obtenir plus d’information et pour télécharger un extrait du rapport, cliquez ici.
| À propos de Ricoh |
Ricoh est un fournisseur de services numériques ainsi que de solutions d'impression et d'imagerie conçues pour appuyer la transformation numérique des milieux de travail et des espaces de travail ainsi que pour optimiser le rendement des entreprises.
Les activités de Ricoh, dont le siège social est situé à Tokyo, sont à la portée de clients répartis dans environ 200 pays et régions et s'appuient sur des connaissances enrichies, des technologies et des capacités organisationnelles développées au cours de ses 85 ans d'histoire. Pour l'exercice financier qui a pris fin en mars 2024, le groupe Ricoh avait des ventes mondiales de 2,348 milliards de yens (environ 15,5 milliards de dollars US).
Chez Ricoh, la mission et la vision consistent à encourager toutes les personnes à s'épanouir grâce au travail en comprenant et en transformant la façon dont elles travaillent afin de laisser libre cours à leur potentiel et à leur créativité afin de bâtir un avenir durable.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.ricoh.com.
© 2025 Ricoh USA, Inc. Tous droits réservés. Tous les noms de produits cités sont des
marques de commerce de leur propriétaire respectif.
| Personnes-ressources |
Ricoh Canada, Inc. | Porter Novelli pour Ricoh Canada |