Continuité de l’impression et du courrier
Protéger vos opérations d’impression et de courrier
Évitez les ralentissements ou les arrêts d’activité à la suite d’une catastrophe et continuez à imprimer, envoyer des courriels, des télécopies, des courriers et des documents électroniques. Notre solution de continuité de l’impression et du courrier comprend des services professionnels, l’élaboration d’un plan, des logiciels si nécessaire et des installations sécurisées et entièrement équipées.
Assurer la continuité de l’impression et du courrier
Basculement en fonction de votre objectif de temps de reprise (OTR) et de votre entente de niveau de service (ENS).
Votre plan de continuité des activités couvre-t-il les opérations d’impression et de courrier de production? Beaucoup ne le font pas. En outre, lorsque vous ne pouvez pas distribuer des informations, y compris des communications essentielles comme les chèques, les relevés et les factures, vos transactions commerciales ralentissent ou s’arrêtent. Un seul délai non respecté peut coûter cher.
Notre solution de continuité de l’impression et du courrier vous permet de disposer d’installations sur lesquelles vous pouvez basculer en cas de panne. Vous pouvez reprendre vos activités habituelles rapidement en fonction de l’OTR et de l’ENS qui sont personnalisés pour vous. Grâce à un tableau de bord basé sur le Web, vous pouvez contrôler et gérer vos travaux, choisir parmi plusieurs méthodes de livraison et exécuter des rapports détaillés depuis n’importe où.
Transférez les données vers nos installations à l’aide de RICOH Process Director ou d’un autre logiciel de gestion des flux de travail.
Planifier une reprise réussie
Incluez les rôles, les responsabilités et tous les détails techniques nécessaires pour créer votre plan de continuité.
La continuité des activités est une question de détails. Nos plans couvrent les données et les documents qui sont imprimés, envoyés par courrier électronique, par la poste, par télécopie et présentés en ligne, ainsi que le « qui, quoi, quand, où et comment » afin que tout le monde soit sur la même longueur d’onde.
Nous détaillerons vos applications, vos systèmes et votre réseau, nous vous formerons et nous effectuerons des tests périodiques dans un environnement simulé. Ces tests permettent de s’assurer que le plan peut être mis en œuvre en cas d’urgence et montrent aux responsables et aux travailleurs comment le plan doit être exécuté.
Une fois votre plan activé, vous bénéficiez d’une assistance via le Web et les représentants du service clientèle qui sont affectés à votre compte. Nos installations offrent des options de centre de relève immédiate et un temps de disponibilité de 99,7 %.
Protéger en permanence vos données
Maintenez la conformité réglementaire et contrôlez les cycles de vie de l’information.
La sécurité est primordiale, surtout lorsque des informations sensibles sur les clients sont en jeu. C’est pourquoi notre solution est conçue avec de multiples fonctions de sécurité, y compris un cryptage constant des données. Nos installations sont conformes aux normes ISO 9001:2008, ISO 27001, SSAE Audit, HIPAA, PCI et autres réglementations. De plus :
Les règles de sécurité accompagnent les données.
Vous restez propriétaire à 100 % des données;
Vous contrôlez le cycle de vie des données, y compris les dates d’expiration et la destruction des données;
Des notifications par courriel vous informent des actions entreprises ou vous rappellent les actions à entreprendre;
Des rapports d’audit détaillés documentent l’accès aux fichiers et fournissent des preuves criminalistiques;
Les codes-barres des documents permettent des remises postales, le suivi du courrier et une précision à 100 %.