Services de retour de courrier
Conservez vos clients, réduisez les coûts liés au retour du courrier et améliorez la gestion du courrier non distribuable à l’adresse indiquée.
Quand le courrier n’est pas distribuable à l’adresse indiquée, il peut être retourné à votre entreprise, ce qui rompt vos liens et laisse s’échapper des clients durement gagnés. Nous pouvons vous aider à préserver la valeur de vos relations existantes grâce aux services Ricoh de retour de courrier.
Remédier à l’augmentation des coûts liés aux courriers retournés
Le traitement du courrier retourné génère des dépenses, occupe de l’espace et demande du temps.
Un courrier important qui ne parvient jamais à son destinataire constitue une perte d’argent et produit un impact négatif sur l’expérience du client. Les seuls frais essentiels du courrier retourné peuvent représenter une somme considérable. Son traitement nécessite également beaucoup d’espace, ce qui accroît les coûts immobiliers ou accapare des locaux qui pourraient être utilisés à des fins plus productives. Cependant, le coût réel du remplacement d’un client constitue un manque à gagner. Nous vous aidons à reprendre contact avec vos clients avant qu’il ne soit trop tard et à réduire le volume et les frais liés au courrier retourné à l’expéditeur (Returned to Sender, RTS).
Supprimer les activités fastidieuses liées au courrier non distribuable à l’adresse indiquée
Notre offre entièrement gérée vous aide à vous concentrer sur vos activités.
Le problème du courrier non distribuable à l’adresse indiquée peut se répercuter sur l’ensemble de votre entreprise, notamment sur les services chargés de remédier à la situation, sur l’afflux de demandes adressées au service après-vente, etc. Nous pouvons vous aider à atténuer cet effet de contagion en adoptant un flux de travail numérique. Notre offre entièrement gérée facilite la collecte, la numérisation et la remédiation du courrier non distribuable. Laissez les services gérer leurs courriers « retournés à l’expéditeur » au moyen d’une méthodologie et d’un ensemble d’outils cohérents et centralisés. Nous vous fournirons les renseignements dont vous avez besoin pour répondre aux exigences de conformité liées au courrier « retourné à l’expéditeur » et pour réduire le gaspillage de papier et les émissions inutiles de CO2 dues à l’échec de la distribution.
Rétablir le lien avec vos clients
Préservez les revenus acquis au prix de tant d’efforts.
Ne perdez plus vos clients qui déménagent sans avoir indiqué d’adresse de réexpédition. Notre technologie est capable d’exploiter les données pour vous grâce à notre accès à la base de données sur les changements d’adresse et à nos algorithmes. Tout d’abord, Ricoh récupère votre courrier « retourné à l’expéditeur ». Ensuite, le courrier est numérisé, puis les images sont transférées dans le nuage pour en extraire les points de données clés par reconnaissance optique de caractères (ROC). Les points de données sont comparés aux principales bases de données de correction d’adresses dans le but de relocaliser votre client. Les files d’actions répartissent le courrier retourné par service ou par type de document, ce qui facilite le traitement des mesures correctives, tout en offrant à votre entreprise une vue d’ensemble des processus.