Ricoh Spaces

Solution Ricoh Spaces

Donner du pouvoir aux employés et moderniser leur expérience en milieu de travail grâce à la gestion simplifiée des espaces de travail.

Réunir les gens grâce à des espaces de travail souples

Créer des expériences positives et productives en milieu de travail

Faciliter la sélection du bon espace de travail

Rehausser l’efficacité des employés et des visiteurs au bureau

Simplifier la planification et la gestion des espaces de travail par les employés

Comprendre l’utilisation des postes de travail et des salles pour adapter et optimiser l’espace

Mettre rapidement en place une solution grâce à un plan de mise en œuvre clair

Favoriser la collaboration et la communication

Gestion de tous les espaces de travail depuis une plateforme unique

Réservation de postes de travail

Les employés peuvent aisément trouver et réserver les postes de travail disponibles grâce aux plans d’étage et aux horaires Web pour harmoniser leur planification à celle de leurs collègues.

Cartographie avancée

Gérez le contenu de partout, en temps réel, pour fournir des communications pertinentes en temps opportun. Partagez de l’information au sujet de votre organisation, des nouvelles sur les tendances du secteur et faites la promotion d’événements.

Gestion des stationnements et plus

Créez des formulaires personnalisés pour les demandes de services liés, notamment, au ménage, aux commandes de nourriture, aux stationnements et bien plus encore. Certains services peuvent être automatisés ou restreints à des espaces spécifiques.

Réservation de salles et d’espaces

Une application conviviale permet la réservation de salles de réunion et d’espaces de collaboration. Vous pouvez demander des services, sélectionner des salles selon leurs caractéristiques et gérer les visiteurs.

Gestion des visiteurs

Rendez vos bureaux accueillants en transmettant des invitations numériques, des rappels de rendez-vous, des procédures d’inscription ou d’entrée et de sortie ainsi que des messages numériques professionnels et personnalisés.

Plateforme utilisant l’Internet des objets

Intégrez la gestion des appareils utilisant l’Internet des objets pour obtenir un aperçu encore plus complet des espaces et de l’utilisation des appareils qui contribuera à la prise de décisions. Simplifiez les activités du bureau.

Pourquoi les entreprises font appel à la solution Ricoh Spaces

Expérience utilisateur conviviale et intuitive

Puisque les employés peuvent accéder à la solution Ricoh Spaces depuis un navigateur, une application de bureau ou une application mobile, selon l’appareil qu’il préfère, cette solution soutient les styles de travail flexible et rehausse la souplesse des milieux de travail.

Friendly, intuitive user experience design

Plateforme en nuage fluide et évolutive

La plus récente technologie en nuage permet à la solution d’évoluer sans limites et d’être utilisée partout dans le monde.

  • Cette solution, compatible avec plusieurs langues, est véritablement une plateforme mondiale.

  • Des feuilles de route basées sur les commentaires de la clientèle sont disponibles pour le public.

  • Les intégrations aux solutions de partenaires permettent la centralisation sur une unique plateforme.

Scalable and seamless cloud platform

Exploitation des données favorisant le RCI

La saisie complète des données transforme les tendances d’utilisation du bureau en information et en connaissances qui permettent aux décideurs de s’adapter et d’évoluer selon les données, en plus de voir un réel retour sur leur investissement.

Usage data that offers a true ROI

Soutien de spécialistes des milieux de travail

Nos experts de l’intégration et nos conseillers en services de gestion des espaces de travail reconnus par Gartner® partagent leurs grandes connaissances et exploite leur expérience lors de chaque mise en œuvre. Nous collaborons avec vos équipes pour favoriser l’adoption et le changement organisationnel.

Expert support from workplace specialists

Découvrez comment la solution Ricoh Spaces peut travailler pour vous.