Solutions de casiers intelligents
Les casiers intelligents numériques offrent une solution de casier électronique évolutive pour les employés, les étudiants et les détaillants.
Consulter les solutions de casiers spécifiques
Un espace de stockage sécurisé est devenu un élément essentiel pour toutes les organisations. Nos casiers intelligents, dotés d’un logiciel en nuage et d’analyses en temps réel, offrent une combinaison innovante de stockage flexible et de la dernière technologie connectée pour des solutions de stockage avancées qui offrent un accès gérable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, un suivi de l’utilisation de bout en bout et des capacités complètes de rapports de gestion pour une solution sécurisée et évolutive de manière dynamique.
Pourquoi des casiers intelligents?
Casiers de jour
Une salle de courrier d’entreprise peut recevoir des centaines de colis chaque jour. Les détaillants et leurs clients qui s’adaptent aux protocoles de santé et de sécurité continuent de faire évoluer le ramassage sans contact. Les employés ont besoin de moyens pour ranger leurs objets personnels lorsqu’ils ne sont pas au bureau, tels que les équipements de protection.
Les colis peuvent être stockés dans des casiers numériques pour que les employés ou les clients, qu’ils soient sur place ou à distance, puissent les récupérer. Utilisez-le pour la gestion des consommables, la livraison vérifiable des colis, le contrôle des actifs, l’exécution en temps réel des commandes au détail ou toute autre activité impliquant l’échange de colis.
Des solutions de casiers numériques sur mesure pour tous les besoins des entreprises
Des casiers pour la gestion des stocks et des actifs
Nos services de casiers intelligents ne sont pas une solution unique. Quels que soient les besoins de votre entreprise ou de votre commerce, nous adaptons nos systèmes de casiers électroniques pour vous garantir la bonne solution. Voici quelques-uns de nos services de casiers intelligents:
Services de gestion des consommables. Grâce aux bacs intelligents pour consommables, vous savez quels actifs doivent être remplacés et quand il faut les réapprovisionner.
Services de contrôle des actifs. Ayez un contrôle absolu sur vos actifs pour connaître le moment où on les a pris, savoir pendant combien de temps on les a pris et savoir à quel moment on les a retournés.
Services de gestion des commandes pour la vente au détail. Répondez aux besoins des clients qui souhaitent acheter en ligne et retirer leur commande en magasin en leur permettant de retirer leur commande le jour même, grâce à un service sans contact.
Services de consigne pour la livraison de colis. Fournissez un espace sécurisé pour que les employés puissent récupérer et stocker leurs colis.
Services de casiers de jour. Offrez à vos employés un endroit sécurisé pour ranger leurs effets personnels tels que les équipements de protection individuelle (EAPI) et les produits d’entretien lorsqu’ils sont au bureau.
Réception sans contact. Rangez les badges des visiteurs dans un endroit où ils peuvent être consultés individuellement et les rendre en toute sécurité, tout en donnant aux visiteurs un endroit où ranger leurs affaires, si nécessaire.
Assurer une livraison plus rapide des colis grâce à la disponibilité des actifs en temps réel
Casiers intelligents pour le courrier et les colis
Nous savons que les effectifs importants, éloignés ou hybrides, posent des problèmes à la distribution des colis, en particulier lorsque les quantités de courrier sont variables. La gestion des volumes de courrier fluctuants et de la main-d’œuvre changeante est plus facile lorsque les employés sur place et à distance disposent d’un endroit sécurisé pour recevoir leurs colis. Au fur et à mesure de l’arrivée des colis, le système de gestion des colis:
enregistre chaque colis dans une plateforme infonuagique, en le scannant et en lui attribuant un casier intelligent et un code de retrait.
envoie un courriel au destinataire avec les informations pertinentes afin que l’employé puisse récupérer le ou les colis au moment opportun.
enregistre et stocke les données de la transaction à des fins de suivi, de rapport et d’analyse.
Faire de l’achat en ligne et du retrait en magasin un jeu d’enfant
Casiers de vente au détail
Le logiciel infonuagique Connect and Go facilite le retrait sans contact des colis en magasin. Le logiciel fonctionne de manière transparente avec l’appareil mobile existant du client pour prendre en charge et gérer la livraison des achats du client.
Mettez les casiers intelligents de Ricoh au travail pour vous.
Un espace de stockage sécurisé est devenu un élément essentiel pour toutes les organisations. Nos casiers intelligents, dotés d’un logiciel en nuage et d’analyses en temps réel, offrent une combinaison innovante de stockage flexible et de la dernière technologie connectée pour des solutions de stockage avancées qui offrent un accès gérable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, un suivi de l’utilisation de bout en bout et des capacités complètes de rapports de gestion pour une solution sécurisée et évolutive de manière dynamique.