Leadership Team
Meet the people who lead our company, inspire our industry and drive innovation to solve customer challenges.
Dans le monde des affaires d’aujourd’hui, nous nous préoccupons toujours d’aider nos clients à saisir et à transformer leurs informations et à en gérer la puissance. Nous sommes déterminés à offrir à nos clients une expérience exceptionnelle.
Carsten Bruhn
Président-directeur général
Ricoh Amérique du Nord
Carsten Bruhn a été nommé président-directeur général de Ricoh Amérique du Nord le 1ᵉʳ avril 2021. Il assume son rôle en aspirant sans cesse à atteindre l’excellence et en se concentrant sur la compréhension des besoins actuels de la clientèle, mais aussi en prévoyant les changements que l’avenir nous réserve. Il marie, comme peu de gens le peuvent, une expérience solide dans le milieu de la vente à des principes de leadership visant à inspirer les membres d’équipe, à favoriser la collaboration et la productivité, à faire constamment avancer l’équipe et à aborder d’importants enjeux culturels comme la diversité et l’inclusion en milieu de travail.
Carsten Bruhn occupait, jusqu’à tout récemment, le poste de vice-président administratif, Services mondiaux de Ricoh. Dans le cadre de ses fonctions, il a géré et entretenu les relations de Ricoh avec ses plus importants clients partout dans le monde. Il a travaillé sans relâche pour s’assurer que l’équipe de la direction de Ricoh comprenait les besoins uniques des clients et qu’elle y répondait en faisant preuve d’innovation et en les aidant à surmonter leurs défis. Son objectif était de donner aux clients les moyens d’accueillir la transformation numérique. Également, il a collaboré avec des partenaires de première classe de Ricoh à la création de stratégies permettant aux entreprises de se transformer en organisations numériques.
Sous sa direction, le réseau de comptes majeurs et mondiaux de Ricoh a connu une croissance, en attirant de nouveaux clients tout en renouvelant et en offrant une valeur accrue à la clientèle existante. En 2020, Ricoh a maintenu ces initiatives en aidant les clients à travailler de n’importe où au moyen de la numérisation, de l’automatisation et des solutions de collaboration, tout en offrant des outils favorisant le retour au travail sécuritaire.
Lors de son affectation de deux ans au Japon, au siège social mondial de Ricoh, il a dirigé la transformation mondiale des services de solutions d’affaires de Ricoh. Il a également occupé le poste de vice-président administratif et de directeur général, Services mondiaux de Ricoh. Avant de rejoindre Ricoh, il s’est occupé de gérer la région de l’Europe du Nord de Lanier. À la suite de l’acquisition de Lanier par le groupe Ricoh en 2021, il a réussi à intégrer les affaires de Lanier au sein des sociétés d’exploitation de Ricoh. En s’appuyant sur cette expérience, il comprend la passion et l’esprit entrepreneurial qui motivent les partenaires du groupe de la famille Ricoh.
Originaire du Danemark, Carsten Bruhn a vécu 23 ans en Grande-Bretagne et a passé 2 ans au Japon avant de déménager aux États-Unis en 2021. Il a beaucoup voyagé pour soutenir les clients de partout dans le monde, y compris en Amérique du Nord.
Il a étudié la gestion au Henley Management College et les finances à INSEAD.
Marc Cotie
Vice-président et chef du contentieux des services juridiques
Ricoh Canada Inc.
Marc Cotie a été nommé vice-président et chef du contentieux des services juridiques de Ricoh Canada en décembre 2012.
Dans ce rôle, Marc gère de façon proactive tous les services juridiques offerts à Ricoh Canada et assume la responsabilité générale du Service juridique de l’entreprise. Marc assure une direction en matière de la gestion des contrats de clients canadiens ainsi que d’une vaste gamme d’aspects commerciaux, tels les relations stratégiques, les questions d’évaluation des risques, les recours, la conformité et les questions de réglementation. Marc a également joué un rôle de direction dans les activités de l’entreprise liées aux acquisitions et aux restructurations stratégiques.
Marc fait partie de l’équipe de Ricoh Canada depuis 2010.
Précédemment, Marc a acquis plus de 10 ans d’expérience dans le domaine juridique, d’abord au sein du bureau de Toronto du cabinet Baker & McKenzie, puis auprès de la société Sony du Canada Ltée.
Marc est diplômé en common law et en droit civil de l’Université McGill en plus d’être titulaire d’un baccalauréat. Il est également membre du Barreau de l’Ontario.
Taka Nakai
Vice-président, Planification d’entreprise
Ricoh Canada
Taka Nakai a été nommé vice-président, Planification d’entreprise, pour Ricoh Canada en décembre 2022.
Dans ce rôle de direction, Taka supervise le développement des affaires et les initiatives opérationnelles de Ricoh Canada. Il joue un rôle essentiel en ce qui concerne la stratégie et la direction de tous les secteurs d’activités.
En portant une attention particulière à la planification stratégique à court et à long terme sur le marché canadien, Taka met l’accent sur l’établissement de stratégies et de direction pour l’entrée de Ricoh Canada au sein de marchés stratégiques tout en maintenant une forte influence sur l’ensemble du marché canadien dans tous les comptes majeurs.
Taka dispose de plus de 20 ans d’expérience chez Ricoh. Son expertise en planification transformationnelle et stratégique de la transformation mondiale de Ricoh en une entreprise de services numériques a été perfectionnée grâce aux postes de direction qu’il a occupés chez Ricoh Company Limited au Japon et chez Ricoh Europe, y compris durant les quatre années où il a travaillé chez Ricoh France spécifiquement. Son expérience bâtie à travers le monde lui permet de favoriser efficacement la collaboration entre plusieurs groupes opérationnels au sein du groupe Ricoh.
Taka détient un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Kwansei Gakuin au Japon.
Kartik Rajan
Vice-président, Services de communication et TI
Ricoh Canada Inc.
Kartik Rajan a été nommé vice-président, Services de communication et TI, pour Ricoh Canada Inc. en septembre 2022.
Kartik dirige une équipe de TI, de services et de ventes formée de professionnels passionnés et novateurs qui sont axés sur le succès de la conception et de l’exécution des services en matière de solutions de communications et de TI cruciales pour nos clients.
Dans le cadre de ses fonctions antérieures à titre de directeur principal, Prestation de services professionnels des services TI de Ricoh, Kartik a su créer des flux de travaux, des infrastructures et des mandats liés aux rôles visant à offrir les meilleures pratiques opérationnelles durables qui se sont traduites en réussite pour les clients.
Kartik se concentre sur le développement et l’exécution des stratégies quant aux services de communication et TI de Ricoh dans ce marché hautement concurrentiel. Son équipe est orientée vers le soutien et les solutions complètes pour tout ce qui a trait à la consultation et à l’évaluation de la technologie, à la sécurité, à l’approvisionnement et aux services de soutien des TI, ainsi qu’aux services de communication à la fine pointe.
Connu pour son dynamisme ainsi que pour son esprit analytique et rassembleur, Kartik possède une expérience approfondie dans l’offre de soutien et de conseils stratégiques dans le milieu des TI. Avant de se joindre à Ricoh en 2021, Kartik a occupé des rôles au sein de la haute direction dans les secteurs des TI et des télécommunications. Sa vaste expérience, s’étendant sur plus de 15 ans, a enrichi son expertise en matière d’opérations de plateformes numériques, de soutien aux applications et de postes opérationnels.
Kartik est titulaire d’un baccalauréat en informatique de l’Université de Western Ontario.