Hangers in a row

La durabilité dans le commerce de détail : progresser grâce à l’intelligence artificielle, à l’automatisation et aux analyses avancées

Par: Carl Rydson, vice-président, Industrie de la vente au détail

Sommaire

La durabilité dans le commerce de détail

Temps de lecture: 4 minutes

Carl Rydson dirige l’équipe de l’industrie de la vente au détail pour Ricoh USA. Depuis plus de 30 ans, il aide les détaillants et les marques à surmonter leurs défis d’affaires complexes.

Au cours de sa carrière, Carl s’est associé, avec succès, à plusieurs des plus importants détaillants et des principales marques de biens de consommation emballés au monde afin de les aider à mieux servir leurs clients et à améliorer leurs résultats financiers grâce à une vaste gamme de solutions de transformation conçues pour tous les domaines d’activités.

Près de la moitié des consommateurs à l’échelle mondiale choisissent de faire leurs achats auprès de marques qui ont pris des engagements fermes en matière de durabilité. Pourtant, on parle peu du paradoxe de la durabilité au sein du commerce de détail : comment les détaillants peuvent-ils concilier leur volonté d’accroître les profits et le besoin de mener des efforts plus importants à l’égard de la durabilité?

La demande pour de nouveaux produits ne disparaîtra pas, et les risques pour l’environnement non plus. Que peuvent donc faire les détaillants?

Malgré la sévérité de l’enjeu, de nombreuses raisons nous permettent d’être optimistes. En fait, 86 % des directeurs de l’expérience client au sein du secteur de la consommation croient qu’« en posant des gestes immédiats, il est possible de limiter les effets les plus dévastateurs des changements climatiques et d’avancer vers un meilleur avenir »1.

Voici un aperçu des plus importantes façons dont les entreprises de détail peuvent faire une différence :

Ensemble, changeons les choses.

À propos de l’auteur

Carl Image.jpg

Carl Rysdon

Vice-président, Industrie de la vente au détail, Ricoh USA

Carl s’est associé et continue de s’associer, avec succès, à plusieurs des plus importants détaillants et des principales marques de biens de consommation emballés au monde afin de les aider à mieux servir leurs clients et à améliorer leurs résultats financiers grâce à une vaste gamme de solutions de transformation conçues pour tous les domaines d’activités.

Recommandé pour vous

Introduction à la gestion documentaire infonuagique
Introduction à la gestion documentaire infonuagiqueArticles

Introduction à la gestion documentaire infonuagique

Cette présentation de la gestion documentaire infonuagique aborde ses avantages et ses fonctionnalités ainsi que ce que vous devez rechercher pour avoir le plus grand impact possible sur votre entreprise.

Collaboration en milieu de travail hybride avec une main-d'œuvre « sans frontière »
Collaboration en milieu de travail hybride avec une main-d'œuvre « sans frontière »Articles

Collaboration en milieu de travail hybride avec une main-d'œuvre « sans frontière »

Dans le milieu de travail hybride d'aujourd'hui, la collaboration est aussi importante qu'avant, mais il y a de nouveaux défis liés à votre main-d'œuvre « sans frontière ».

Les avantages d’un système de gestion de documents pour les cabinets de services financiers et comment faire le bon choix
Les avantages d’un système de gestion de documents pour les cabinets de services financiers et comment faire le bon choixArticles

Les avantages d’un système de gestion de documents pour les cabinets de services financiers et comment faire le bon choix

Rationalisez votre travail grâce au système de gestion des documents financiers de Ricoh. Répondez aux besoins de votre entreprise et créez des flux de travaux automatisés efficaces grâce à un logiciel à la demande (SaaS) infonuagique.

  1. 1Deloitte, "Sustainability in Retail: Profit, People, and the Planet" January, 2022.
  2. 2Bain & Company, "Sustainability in Retail: Practical Ways to Make Progress" October, 2022.
  3. 3Science Direct, "Product destruction: Exploring unsustainable production-consumption systems and appropriate policy responses" January, 2023.
  4. 4Grocery Dive, "Rubbish! Who says grocers can’t pursue sustainability objectives profitably?" November, 2021.
  5. 5Return Logic, "Are Retail Sustainability and Ecommerce Returns Mutually Exclusive?" March, 2023.