Récipiendaire du prix Readers’ Choice 2023 du magazine Canadian Lawyer
Consultez le rapport complet de 2023 du magazine Canadian Lawyer
Défis de la découverte électronique moderne
Les professionnels du droit font face à des défis de plus en plus complexes lorsqu’ils reçoivent des demandes liées à la découverte.
Les volumes et les sources de données continuent de croître à un rythme effréné.
Les données non structurées et non cartographiées peuvent entraîner d’importants risques.
Les budgets continuent de s’amoindrir.
En résumé, les volumes de données sont rapidement en train de devenir insoutenables, et, bien qu’il soit important d’avoir accès aux plus récents outils, cela ne signifie pas que nous savons comment les utiliser de manière à optimiser la valeur.
Pour obtenir des résultats ingénieux, il faut commencer par faire appel à des technologies, à une expertise et à des outils sophistiqués
La plupart des gens croient pouvoir traiter la révision des documents à l’interne, mais les inefficacités deviennent bien vite évidentes, et elles peuvent souvent entraîner des enjeux liés à l’exactitude, à la proportionnalité et à la légitimité.
Jessica Lockett, directrice, Revenus et croissance (et anciennement directrice, Services de révision), Services juridiques, Ricoh Canada, explique ceci dans un article rédigé en partenariat avec le magazine Canadian Lawyer :
« L’incorporation d’outils d’analyse sophistiqués, comme l’apprentissage actif en continu, est essentielle à toute procédure de révision. C’est simple : si nous avons des données à recueillir et à réviser, nous devons utiliser des outils et des flux de travaux sophistiqués. »
L’une des principales raisons derrière le besoin d’avoir recours à des outils d’analyse sophistiqués est que la majeure partie des données d’entreprise ne sont pas structurées. Les technologies de découverte sophistiquées contribuent à résoudre ce problème en ciblant plus rapidement les documents pertinents et en les fournissant au moyen de flux de travaux rationalisés.
Combinaison des analyses avancées et des services de révision de documents
Les outils et les technologies sophistiquées qui accélèrent la procédure de révision de documents sont certainement très utiles pour les équipes de conseillers juridiques et de professionnels du droit. De plus, le recours à une équipe d’experts en technologie et d’avocats expérimentés en révision accélère la procédure et rehausse l’efficacité, ce qui réduit les délais d’exécution. Après tout, apprendre à utiliser de nouvelles technologies n’est pas une priorité pour les conseillers.
Les services de révision de document réunissent les analyses et les technologies sophistiquées ainsi qu’une équipe d’experts qui contribuent à simplifier l’entièreté de la procédure. Cette association permet à la révision de documents et à la découverte électronique de produire des résultats impressionnants dans ce qui est l’aspect le plus essentiel, et souvent le plus dispendieux, des litiges.
Les services de révision de documents permettent aux conseillers d’entreprise de réaliser la procédure de découverte de manière plus efficace et plus précise, mais aussi d’économiser beaucoup de temps et d’argent.
Découvrez la forme que peut prendre la révision intelligente dans votre organisation
À propos du prix Readers’ Choice du magazine Canadian Lawyer
Cette remise de prix annuelle reconnaît les services et les produits extraordinaires offerts dans le secteur juridique au Canada. Les lauréats sont sélectionnés par les lecteurs du magazine Canadian Lawyer, qui votent pour leurs fournisseurs de solutions, de services et de produits juridiques préférés. Cette année, plus de 2 500 votes ont été comptabilisés dans diverses catégories de produits et de services.
À propos du magazine Canadian Lawyer : Lancé en 1977, le magazine Canadian Lawyer présente des reportages objectifs et des analyses de l’environnement juridique d’un océan à l’autre. Se concentrant plus particulièrement sur la pratique et la profession, le magazine Canadian Lawyer offre du contenu éditorial primé qui informe, inspire et parfois soulève les avocats, les conseillers juridiques, les juges, les professeurs de droit et les étudiants en droit qui en ont fait une lecture incontournable.
Recommandé pour vous
Comment bien évaluer l’expansion dans de nouveaux marchés pour les fournisseurs de services d’impression
Maintenant que les affaires peuvent être facilement menées en ligne ou virtuellement, la distance entre un fournisseur de services d’impression (PSP) et ses clients ou ses clients potentiels est négligeable.
Les avantages clés d’automatiser vos procédures de comptes créditeurs
L’automatisation des CC constitue une étape d’avancement essentielle pour les services des finances. Les entreprises qui adoptent une approche d’automatisation des CC complète peuvent rehausser leur efficacité financière et améliorer leur flux trésorerie.
Faire passer votre lieu de travail au prochain niveau grace aux casiers intelligents
Que votre équipe se trouve au bureau ou travaille à distance, profiter d’une collaboration harmonieuse et accroître la productivité ont toujours été les objectifs principaux.