Avantages du passage à une infrastructure d’impression en nuage
Sommaire
Avantages du passage à une infrastructure d’impression en nuage
Temps de lecture: 5 minutes
L’adoption d’une infrastructure d’impression en nuage présente de nombreux avantages, comme celui d’alléger la tâche de l’équipe des TI pour qu’elle se concentre sur des projets stratégiques et sur les objectifs de rendement de l’entreprise.
Bien sûr, ce ne sont pas là les seuls avantages, en particulier pour les milieux de travail hybrides. L’accès à la technologie, notamment aux périphériques d’impression, est devenu une priorité maintenant que les employés doivent travailler, communiquer et collaborer en étant répartis dans différents endroits.
Cet article présente les principaux avantages du passage à une infrastructure d’impression en nuage pour une entreprise.
Accessibilité de partout pour les milieux de travail hybrides
De nos jours, les employés travaillent à partir de toutes sortes d’endroits : certains travaillent au bureau, d’autres de la maison et d’autres encore, à travers le monde.
L’infrastructure d’impression en nuage élimine les obstacles traditionnels. L’emplacement physique devient moins important pour la gestion et la configuration avec l’utilisation d’un appareil connecté à Internet. Une fois l’appareil connecté, un service de TI ou de gestion d’impression peut le configurer à distance pour l’utilisation en réseau et donner accès uniquement aux utilisateurs du réseau privé virtuel de l’entreprise, le tout à partir d’un tableau de bord.
La technologie d’impression sécurisée protège aussi les données et les documents des personnes au bureau. Le traitement des demandes d’impression nécessite la saisie d’un code ou le balayage d’une carte d’identité pour les employés au bureau, ce qui permet notamment d’économiser sur le papier inutilisé des travaux d’impression abandonnés.
Augmentation de la productivité
Nous savons que l’élimination de l’infrastructure d’impression locale, c’est-à-dire les serveurs, les applications qui doivent être mises à jour et l’espace nécessaire pour stocker le matériel, élimine un fardeau important pour l’équipe ou le service des TI. L’infrastructure en nuage confère cet avantage. Le service des TI n’est pas le seul à gagner en productivité.
Tout le monde devient plus productif.
Moins il y a de périphériques, moins il y a de contrats et de factures à payer, ce qui allège la tâche du service de comptabilité. De plus, la connexion aux imprimantes devient une tâche que tout employé peut accomplir en quelques étapes simples, qu’il soit au bureau, à la maison ou n’importe où sur la planète.
En fait, l’infrastructure d’impression en nuage augmente la productivité de tous les membres de l’organisation.
Recommandé pour vous
Avenir de l’impression commerciale
Gavin Jordan-Smith, vice-président principal, directeur général et chef de la division de la stratégie des ventes mondiales des communications graphiques de Ricoh partage sa vision de l’avenir de l’impression commerciale.
Gestion de la qualité des couleurs : cinq étapes pour augmenter la satisfaction de la clientèle
Voici cinq étapes par lesquelles passer pour faire comprendre aux clients et aux partenaires le nécessaire pour veiller à l’uniformité des couleurs et à une satisfaction globale quant au produit final.
Stratégies de vente d’enseignes et d’affiches
Une étape essentielle pour réussir à vendre des enseignes et des affiches est de qualifier les besoins et les attentes de la clientèle.