Gestion de la couleur : plus difficile que vous ne le pensez
Depuis plus d'une décennie, les experts en gestion de la couleur de Ricoh ont été dévoués à aider nos clients à obtenir une couleur uniforme et précise à chaque impression et peu importe l'endroit où se trouve leur marque.
La gestion de la couleur est complexe; et il n'est pas seulement question d'encre sur du papier. Nos clients comprennent la valeur de la gestion stratégique de la marque et en ce qui concerne la couleur, leurs attentes sont élevées en matière de précision, d'uniformité et de qualité de la production d'impression à l'affichage sur l'écran, les numériseurs, les caméras et bien plus encore.
Divers niveaux de « facilité »
Nos clients ont différents niveaux d'expertise et de ressources en matière de gestion de la couleur au sein de leurs équipes pour gérer la qualité de leur production. Même s'il existe une grande variété de solutions logicielles de gestion de la couleur sur le marché en ce moment, ce n'est pas toutes les solutions qui s'équivalent.
Parfois, il peut sembler que la mise en place d'un nouveau logiciel par une organisation résoudra une grande partie de leurs problèmes de gestion de la couleur, mais il ne s'agit pas de seulement le configurer une seule fois, puis de l'oublier. D'un côté, la plupart des appareils couleurs nécessitent une calibration fréquente ainsi que des connaissances d'expert pour déterminer à quelle fréquence la calibration doit se produire.
Un autre défi est que même si les solutions semblent simples au premier regard, elles requièrent une profonde compréhension de la gestion de la couleur pour que les utilisateurs en tirent le plein potentiel. Souvent, ce niveau d'expertise est en dehors des compétences principales de nos clients, ce qui peut amener de mauvaises surprises lorsque les choses deviennent plus complexes que prévu.
Une approche consultative
Chez Ricoh, nous offrons des services de consultation et une formation étape par étape pour donner aux débutants les compétences dont ils ont besoin pour gérer eux-mêmes la couleur. Nous rendons la gestion de la gestion la plus simple possible sans sacrifier la qualité que nos clients attendent. Pas de jargon inutile et ambigu. Seulement de plus belles couleurs!
Au cours des années, nous avons appris que chacun de nos clients priorise l'uniformité d'un tirage d'impression à l'autre. La précision fait également partie des priorités, mais au sein d'un environnement à production élevée, elle prend souvent la deuxième place après la production d'une marque uniforme. Ricoh aide nos clients à atteindre une uniformité et une précision au moyen de notre profonde connaissance et des normes de l'industrie et de nos années d'expertise à obtenir la bonne couleur.
Par une collaboration étroite et une consultation avec nos clients, nous apprenons ce qui est le plus important pour eux et leurs clients, puis nous recommandons des solutions sur différentes plateformes afin qu'ils atteignent leurs objectifs. À partir de là, nous restons près et travaillons étroitement avec nos clients pour nous assurer que les solutions fonctionnent et prendre en charge tout autre nouveau besoin de gestion de la couleur. Au cours de tous les projets avec nos clients, nous nous concentrons sur les éléments qu'ils trouvent les plus pertinents et utiles, afin qu'ils puissent se concentrer à réaliser les résultats souhaités.
Obtenez une évaluation professionnelle de la gestion de la couleur
Obtenez une évaluation professionnelle de la gestion de la couleur avec les experts de Ricoh. Nous pouvons démontrer la magie de l'ajusteur automatique de couleur de Ricoh en action pour votre entreprise et vous présenter à quel point la gestion de la couleur peut (et devrait) être simple.
À propos de l’auteur
Recommandé pour vous
Gestion de la qualité des couleurs : cinq étapes pour augmenter la satisfaction de la clientèle
Voici cinq étapes par lesquelles passer pour faire comprendre aux clients et aux partenaires le nécessaire pour veiller à l’uniformité des couleurs et à une satisfaction globale quant au produit final.
Stratégies de vente d’enseignes et d’affiches
Une étape essentielle pour réussir à vendre des enseignes et des affiches est de qualifier les besoins et les attentes de la clientèle.
Vendre la valeur des améliorations de l’impression : quatre conseils pour surmonter les obstacles des ventes
Les presses numériques peuvent produire de magnifiques effets spéciaux à des prix abordables pour les spécialistes du marketing et les propriétaires de marque.